La cible : souvent des personnes malades en recherche d'une chevelure de remplacement mais surtout d'un service à domicile ou en boutique pour faire des essayages d'un produit qu'ils ne connaissent pas pour la plupart.
La perruque a l'image du produit ringard, moche, de mauvaise qualité et très cher. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, largeur d'offres avec différentes qualités de cheveux (synthétiques, naturels) et une gamme de prix de 150 euros (coupe courte en cheveux synthétiques) à plus de 2 000 euros pour des cheveux naturels de la meilleure qualité.
Il faut redorer le blason de ce produit et mettre en avant notre service : la mise en relation avec un professionnel de la perruque de confiance, qui accompagnera le patient dans le choix de sa chevelure de remplacement.

Texte #1
400 mots
Terminé

Les personnes atteintes d'un cancer obtiennent de la part de leur médecin une ordonnance pour se procurer une perruque (chevelure de remplacement). A quel moment faut-il se procurer la perruque ? (avant, pendant le traitement ?) Faire des essayages à domicile, en boutique ? Est-ce vraiment indispensable de se procurer une perruque ? Pourquoi mettre une perruque ? (gain pour le moral, l'image de soi pour soi, pour son entourage, les autres). Quels sont les avantages/ inconvénients de la perruque ?

AR17-14458 a été choisi pour la rédaction de ce texte.