Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le BTP à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le BTP, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le BTP de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #30143

Textes site - 5 textes

Consignes générales du client :

Ce sont des textes qui vont servir à promouvoir nos sites internet et nos services.
Afin de savoir plus sur les société et les site voici les liens:
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Elaboration et Utilisation des mots-clé est indispensable.

Texte #1
300 mots
Terminé

Société Ouverture Murs Porteurs Trémies, nous sommes spécialisés en création des ouvertures dans les murs-porteurs, ouverture des façades, démolition des murs-porteurs et leur consolidation par des structures métalliques, renfort métallique des planchers, et autres.
Notre site: *** URL MASQUÉE ***
Nous avons besoin des textes 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Les textes décrivent notre travail effectué pour chaque projet à part.
Projet à Saint-Martin-du-Var:
Démolition de mur séparatif entre la pièce assemblant cuisine-séjour et la véranda.
Mur séparatif en parpaing- démolition avec tronçeuse électrique. Mur consolidé par le système de moisage de 2 UPE 200 longueur 6 ml selon le schéma défini par client, posé et soudé sur le poteau UPE 180 de chaque extrémité, prévoir calfeutrement avec ciment rapide, prévu soudure et boulonnage. +Fourniture et pose de 2 platines acier 120x150 en épaisseur 10 mm soudée et boulonnée, ainsi que la création de semelles répartition 30x20x5 cm en BA pour poteau UPE 180.
Toute la structure métallique couverte par la peinture antirouille transparente.
Par la demande de client nous avons également fourni et posé une chape de 8 cm d’épaisseur sur 20 m2 avec le tri soudé dans la partie de véranda.
Protection du chantier, nettoyage – obligatoirement.
Besoin de texte correcte, sans argo avec le langage littéraire.
Mot clé: ouverture mur-porteur, consolidation métallique, démolition de mur-porteur et autres liés à cette activité.

MR18-17119 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci le texte est tout à fait correct.
Texte #2
300 mots
Terminé

Société Ouverture Murs Porteurs Trémies, nous sommes spécialisés en création des ouvertures dans les murs-porteurs, ouverture des façades, démolition des murs-porteurs et leur consolidation par des structures métalliques, renfort métallique des planchers, et autres.
Notre site: *** URL MASQUÉE ***
Nous avons besoin des textes 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Les textes décrivent notre travail effectué pour chaque projet à part.
Projet à Nice - place Massena
Agrandissement d'une baie dans un mur porteur. Renforcement par poutre en métal et création poteaux en BA

Travaux effectués strictement d’après la prescription de l’ingénieur de BET.
Fourniture, réalisation et pose étaiement vertical pour supporter le plancher de l'étage et murs porteurs selon le schéma défini par BET, sera effectué a l'aide des étais et bastaings en bois
Agrandissement d'une baie dans un mur porteur en pièrres L3,00 m x ht 2,50 m en ép.50 cm, selon le schéma défini par BET, avec tronçonneuse électrique et machine spéciale y compris évacuation des gravats
Création contrevolle en BA, coulé dans le coffrage bois, 25 x 50 x 200cm de ht, ferraillage par acier pré-façonnés, façonnés, assemblés, bétonnage en béton à C25/30 (350kg).
Pose double poutre IPE360 par 3,00 m de longueur selon le schéma défini par BET, posé de chaque extrémité sur poteau en BA. Réalisation également un calage au-dessus de la poutre avec du mortier sans retrait. Assemblage de la poutre avec des poteaux en BA par platine de 10mm, prévoir soudure et boulonnage.
Protection et nettoyage du chantier- point indispensable.

MR18-17119 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #3
1250 mots
Terminé

Reécriture (rewriting) du texte pris d'un autre site internet, pour que le texte soit 100% original afin de le mettre sur notre site.
Ouvrir ou casser un mur porteur, ça ne s'improvise pas !
Vous souhaitez casser ou ouvrir un mur porteur pour agrandir une pièce ou installer une porte, une verrière, ou encore une fenêtre ? L’ouverture d’un mur porteur est une opération lourde qui nécessite les compétences d’un professionnel du bâtiment pour être réalisée dans les règles. Abattre un mur porteur ne s’improvise pas, il est essentiel de suivre certains principes pour que la casse du mur porteur soit réalisée en toute sécurité. En effet, dans le cadre de l’ouverture d’un mur porteur, une simple erreur pourrait conduire à l’effondrement de l’édifice...
Qu'est-ce qu'un mur porteur ?
Un mur porteur a pour rôle de soutenir la structure d’une habitation, du sol à la charpente. Ce mur constitue un véritable pilier dans une maison et assure la stabilité de l’édifice. Il peut être réalisé dans des matériaux résistants tels que : du béton cellulaire, des briques, des parpaings, de la pierre, ou même du bois. Étant donné la charge qu’ils doivent supporter, les murs porteurs mesurent le plus souvent au moins 15 cm d’épaisseur.
Un mur porteur peut aussi bien être un mur de façade ou un mur de refend (mur porteur situé à l’intérieur de l’habitation).
Mur porteur : comment le reconnaître ?
Comment savoir si un mur est porteur ? Reconnaître un mur porteur avant d’envisager des travaux est indispensable, aussi bien pour vérifier la faisabilité du projet que pour estimer le budget à prévoir. Pour savoir si un mur est porteur par rapport à une simple cloison, plusieurs éléments doivent être analysés :
• le son émis par le mur : lorsque vous tapez dans un mur porteur, le bruit émis doit être sourd et profond. Mais il ne faut pas se contenter de cette méthode, car il arrive que certains murs porteurs sonnent creux à cause des couches d’enduits qui les recouvrent !
• le mur porte une charpente, un plancher, un autre mur ou est tout simplement un mur de façade du logement.
• l’épaisseur du mur : si ce dernier fait au moins 15 cm d’épaisseur, il y a fort à parier que ce mur est porteur.
• vérifier le plan de l’habitation : sur le plan, un mur porteur sera représenté par un trait plus épais qu’une cloison. C’est la méthode la plus fiable pour s’assurer qu’un mur est porteur.
Ouverture d'un mur porteur : les autorisations nécessaires
Avant de lancer les travaux destinés à ouvrir ou casser un mur porteur, il est nécessaire d’obtenir des autorisations. Ces dernières dépendent de votre habitation, et diffèrent donc si vous êtes en appartement ou en maison.
Ouvrir un mur porteur en appartement
Dans le cas où vous êtes copropriétaire, l’ouverture d’un mur porteur est à valider en assemblée générale de copropriété, après transmission du rapport et des plans d'exécution du Bureau d'Études Techniques (BET), de l’assurance décennale et du devis de l’entreprise qui réalisera les travaux, ainsi que les plans de l’architecte en charge du projet.
Deux solutions s’offrent à vous :
• Mettre votre projet à l’ordre du jour et attendre l’assemblée ordinaire qui a lieu une fois par an
• Déclencher une assemblée extraordinaire pour avancer plus rapidement (généralement facturée par les Syndics).
Ouvrir un mur porteur en maison
Il est nécessaire de faire une déclaration préalable de travaux auprès du service d'urbanisme de votre mairie, en présentant les notes de calculs et que celle-ci soit acceptée.
L’obtention de ce document n’est nécessaire que si vos travaux modifient l’aspect extérieur de votre habitation (création de fenêtres, porte, baie vitrée, etc.).
Casser un mur porteur mitoyen
Si le mur porteur à casser est un mur mitoyen entre deux appartements ou maisons, il est recommandé de faire réaliser un état des lieux contradictoire en passant par un huissier. Celui-ci permettra de constater l'existence potentielle de dommages avant le début du chantier. En effet, sans cet état des lieux, votre voisin direct pourrait en profiter pour faire réparer des dommages ayant eu lieu à une époque antérieure aux travaux.
Quelle entreprise contacter pour ouvrir un mur porteur ?
L'ouverture ou l'abattement d'un mur porteur nécessite de faire appel à une entreprise de maçonnerie ayant l'habitude de réaliser ce type de travaux. Assurez-vous que l'entreprise est suffisamment expérimentée et dispose d'une assurance décennale "béton armé démolition" en cours de validité.
Ouverture dans un mur porteur : les étapes à suivre
Pour casser un mur porteur, qu'il s'agisse d'un mur de façade ou d'un mur de refend, plusieurs étapes doivent être respectées.
1. Convocation d'un architecte et d'un BET
Pour un projet visant à casser un mur porteur (ou l'ouvrir), la venue d'un architectepermettra de déterminer la faisabilité du projet et ses répercutions. Si vous décidez d'ouvrir un mur porteur pour y installer une fenêtre ou une porte, le rôle de l'architecte sera de s'assurer du remplacement des éléments de soutien détruits par une autre structure de support.
Dans le même temps, faites appel à un bureau d'études techniques (BET structure ou BET démolition), qui vous indiquera la méthode d'ouverture ou de dépose du mur porteur à adopter. En s'appuyant sur des calculs de structure, le BET déterminera le type d'élément qui viendra soutenir la partie du mur cassé.
2. Pose d'un linteau IPN
Un linteau IPN est une poutre métallique (généralement en acier) dont le rôle est de supporter le poids des étages situés au-dessus du mur porteur ayant subi une ouverture. Afin de garantir une stabilité optimale du linteau et de la structure soutenue, celui-ci devra dépasser de 20 cm à chaque extrémité, de façon à pouvoir s'insérer solidement dans les murs. Il pourra ensuite être scellé dans les murs à l'aide de mortier ou chimiquement. Selon l'aspect que vous souhaitez donner à votre ouverture de mur porteur, le linteau IPN pourra être coffré avec du béton ou conservé en l'état (pour un intérieur au style industriel, par exemple).
3. Perçage du mur porteur
Casser un mur porteur est une mission à haut risque. On utilise généralement une disqueuse plutôt qu'une masse afin d'éviter la déstabilisation du linteau posé précédemment et d'obtenir des finitions plus soignées. On commence par ouvrir le mur porteur juste en-dessous du linteau, puis on casse le mur progressivement, en s'assurant toujours que le linteau reste bien en place. A noter que l'ouverture d'un mur porteur s'effectue toujours du haut vers le bas.
4. Pose des étais
Les étais se présentent sous la forme de piliers métalliques verticaux qui viennent en soutien provisoire d'un linteau ou d'un mur. Ces étais permettent de s'assurer de la stabilité du plancher pendant la durée du chantier. Vérifiez que l'entreprise de BTP place bien des cales en bois ou en caoutchouc pour éviter de détériorer votre revêtement de sol.
Détails des prix d'ouverture d'un mur porteur
Étude préalable
• Relevés, étude de faisabilité et dimensionnement du renfort :
Entre 700 et 1 100 € HT
• Plans d’exécution :
Entre 200 et 500 € HT
Réalisation
• Ouverture du mur porteur : démolition, pose d'IPN et maçonnerie
Entre 4 000 et 8 000 € HT
Le prix varie en fonction de la technique de reprise en sous-oeuvre et des conditions d’accès.

MR18-17119 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci!
Texte #4
600 mots
Terminé

Reécriture (rewriting) du texte d'un autre site afin de le mettre sur le notre. Le texte doit être à 100% original.
Avec le langage littéraires, professionnel sans argo.
Bien choisir son climatiseur réversible
Le climatiseur réversible est un équipement rapide à installer, utilisable en été comme en hiver et bon marché selon les modèles. Il demeure l’une des solutions de climatisation préférée des Français. Conseils pour bien choisir son climatiseur réversible.
Les climatiseurs réversibles ont été retiré de la liste des équipements ouvrant droit à un crédit d’impôt, pour autant, ils continuent de trôner dans les rayons des grandes surfaces de bricolage, et chaque grande marque propose toujours des modèles de ”climatiseurs réversibles” dans sa gamme. C’est que si ces modèles ont été décrété ”persona non grata” de la liste d’équipement éligible au crédit d’impôt, ils demeurent pour autant l’une des solutions les plus économique à l’achat et surtout les plus flexibles. En effet, les climatiseurs réversibles permettent à la fois de rafraîchir la maison en été mais aussi de la chauffer en hiver. De plus les derniers modèles de climatiseur réversible mis sur le marché offrent des performances toujours plus remarquables. Toutefois comment faire pour trouver le modèle adéquat et quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat ?
Climatiseur réversible : split, gaine, ou monobloc ?
La climatisation réversible se présente sous plusieurs formes. Le climatiseur monobloc a condensation à eau permet de fonctionner sans ouverture sur l’extérieur. Le plus souvent sur roulette, ce système est déplaçable de pièce en pièce. Peu puissant, le climatiseur monobloc ne doit être utilisé que comme solution d’appoint, dans les cas où l’installation d’une climatisation ”split’ est impossible. Les solutions réversibles ”split” nécessitent une ouverture pour recracher l’air chaud. Elles peuvent être installées en réseau, on parlera alors de multisplit. Ces installations peuvent être murales, faciles à poser mais très présentes visuellement, soit reliées par un système de gaine, très discrètes mais nécessitant de gros travaux. On trouve aussi des systèmes de plafonnier ou de consoles. Dans ce cas, l’intégration sera plus délicate et l’entretien devra être irréprochable.
COP et EER des critères essentiels.
Le système d’installation n’est pas l’unique critère à prendre en compte avant de choisir votre climatiseur. Pensez avant tout aux critères de performance, les climatiseurs réversibles ont sur ce terrain là réalisé d’importants progrès. Ainsi pour bien choisir votre modèle il convient de vous intéresser au coefficient de performance (pour la fonction chauffage) et au coefficient d’efficacité frigorifique noté EER pour la fonction climatisation. Pour l’achat d’un climatiseur réversible, il est conseillé de choisir un modèle dont le COP est supérieur à 3,6 et dont le EER est supérieur à 3,2. Ces coefficients rendent compte de l’énergie consommée par l’équipement par rapport à l’énergie fournie. Ainsi, plus ces coefficients sont élevés et plus votre climatiseur sera performant… mais son prix augmentera également !
Bruit et étiquette énergétique
Autre critère important dans le choix de votre climatiseur : son bruit à l’usage. Les fabricants communiquent cette information sur les notices et emballages toutefois, le niveau sonore donné doit être celui mesuré à 1m de l’équipement il convient parfois de vérifier cette information. Pour des chambres, n’investissez pas dans des climatiseurs dont le niveau sonore dépasse 23 décibels. Pour information, selon la marque Daikin, 30 décibels, serait l’équivalent du bruissement des feuilles dans un arbre ! Pour les sommeils les plus légers, sachez que les dernières gammes de climatiseurs split proposent des options ”silence” qui se mettent en route la nuit ou sur commande. Enfin n’oubliez pas que l’affichage de l’étiquette énergétique des équipements est désormais obligatoire. Profitez de cette nouvelle règlementation et optez pour un climatiseur classé A.

WR19-28163 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #5
1000 mots
Terminé

Reécriture (rewriting) du texte d'un autre site afin de le mettre sur le notre. Le texte doit être à 100% original.
Avec le langage littéraires, professionnel sans argo.

Quel est le prix d’une climatisation réversible ?

Votre climatisation réversible vient de vous lâcher et vous souhaitez la remplacer par un système plus moderne et plus économique ? Zoom sur les solutions classiques et innovantes, sur les prix et les coûts afférents à l’installation d’une climatisation réversible…
Été comme hiver, le confort passe d’abord par des températures agréables, bien adaptées à chaque pièce. La climatisation réversible a pour avantage de pouvoir chauffer comme rafraîchir lorsque cela s’impose. Voici toutes les infos pour vous y retrouver en matière de climatisation réversible.
Climatisation réversible : les éléments qui font varier le devis
Le prix d’une climatisation réversible, qu’elle soit fixe ou mobile, dépend en grand partie de sa puissance, de ses performances et de la marque qui la commercialise. D’autres caractéristiques pourront influencer le prix d’achat et d’installation d’un climatiseur réversible : sa technologie (mono ou multisplit), l’étiquette énergétique et la complexité de l’installation.
Certaines options sont aussi à considérer. Par exemple, les climatiseurs équipés de détecteurs de mouvements pour optimiser la consommation énergétique ou les options spécial « air sain » et à scénario de programmation.
Budget moyen d’installation pour une climatisation réversible
Bien qu’il soit difficile de donner avec précision le prix moyen d’une installation, il reste possible de donner une vue d’ensemble des budgets liés à la climatisation réversible. Ainsi, comparé à la climatisation simple, l’option réversible fait généralement augmenter les tarifs de 15 à 20%. Le budget moyen pour l’installation d’un climatiseur est d’environ 3600 € avec une fourchette de dépenses se situant entre 1700 euros et 5500 euros*.
Prix de la climatisation réversible monobloc
Mais qu’en est-il du prix de la climatisation réversible en fonction du type de climatiseur ? La climatisation monobloc mobile réversible, murale ou window s’utilise le plus souvent ponctuellement selon les besoins. Si vous souhaitez acquérir un appareil d’appoint pour cet été, il vous faudra débourser 250 euros environ pour des systèmes de moins de 2,5 kW, entre 400 euros et 800 euros HT pour des systèmes plus puissants jusqu’à 3,5 Kw et de 1000 euros jusqu’à plus de 4000 euros HT pour des systèmes ultra puissants de 5,5 kW minimum.
Prix de la climatisation réversible Monosplit et Mutisplit
Le système Monosplit dispose d’une unité intérieure pour une unité extérieure. La fourchette de dépenses moyennes correspondant à ce type d’appareils est comprise entre 1000 euros et 4000 euros*. Pour être plus précis, prévoyez 350 euros TTC et jusqu’à 900 euros TTC pour des climatiseurs monosplits de puissance inférieure à 2,5 kW. Si vous souhaitez acquérir un climatiseur monosplit entre 2,5 kW et 3,5 kW, comptez à partir de 990 euros TTC et jusqu’à 1300 euros TTC.
Enfin, pour des climatiseurs monosplits parmi les mieux classés sur le plan des performances énergétiques et pour des systèmes supérieurs à 3,5 kW de puissance et comprenant de nombreuses options (détection de mouvement, scénarios de programmation, modulation de température), il faut envisager un budget compris entre 1500 euros TTC et plus de 4000 euros TTC.
Prix de la climatisation réversible Multisplit
La climatisation réversible Multisplit dispose de plusieurs unités intérieures (2 à 5) reliées à un groupe compresseur extérieur. La fourchette de dépenses moyennes pour un appareil de cette catégorie varie de 1500 euros à 6600 euros*. Le devis correspondant affichera un montant à partir de 1500 euros HT et jusqu’à 2000 euros pour des climatiseurs multisplits au dessous de 2 kW.
Il indiquera entre 2500 euros et jusqu’à 3000 euros pour des climatiseurs multisplits à la puissance moyenne comprise entre 2 et 3 kW et à partir de 3000 euros et jusqu’à plus de 4500 euros pour des climatiseurs multisplits de grosse puissance, soit de 3,5 kW jusqu’à 5,6 kW.
Prix de l’installation d’un climatiseur réversible (tarif horaire frigoriste)
Relié à une source électrique et nécessitant un certain nombre de réglages pour rester économique, le climatiseur réversible se pose avec méticulosité et savoir-faire. Ainsi, faire installer un climatiseur réversible par un professionnel est plus que raisonnable. Le tarif horaire d’un professionnel de la climatisation, ou artisan frigoriste est d’environ 40 euros HT de l’heure.
Sachez que le prix de pose d’un climatiseur mural Monosplit de 2 à 5 kW se situe généralement entre 1200 euros et 3500 euros HT, fourniture et pose comprises et que la pose d’un climatiseur mural Multisplit avec 3 à 4 unités intérieures de puissance et jusqu’à 8 kW de puissance revient en moyenne entre 5000 euros et 8000 euros HT, fourniture et pose comprises.
Tarifs des grandes enseignes de bricolage pour la pose de climatiseurs
Les grandes enseignes posent les climatiseurs réversibles vendus dans leurs rayons souvent à des prix préférentiels. Le montant s’adapte à la puissance et aux caractéristiques propres au modèle choisi. Ainsi, comptez environ 1200 euros TTC pour l’installation d’un climatiseur fixe mural de 2,5 kW vendu 790 euros.
La pose d’un climatiseur fixe mural de 3,5 kW vendu 890 euros revient environ à 1300 euros TTC tandis que la mise en place d’un climatiseur fixe mural de 2,5 kW vendu 999 euros coûte environ 1700 euros TTC. Il existe aussi des « kits prêt à poser » qui sont vendus à part. Ces kits ont un coût moyen de 150 euros le mètre en prenant en compte le matériel par mètres de liaison entre votre unité intérieure et votre unité extérieure.
Climatisation réversible : prix d’un contrat d’entretien
Enfin, n’oubliez pas que l’entretien de votre climatiseur réversible doit être budgétisé dès l’achat. Choisir de faire entretenir son climatiseur en souscrivant un contrat à l’année est particulièrement avantageux. Ce service permet souvent de se faire dépanner sans attendre et d’obtenir les pièces de rechange sans frais supplémentaires.
Le prix d’un contrat d’entretien est compris entre 70 euros et 200 euros à l’année. N’hésitez pas à évoquer ce contrat avec le professionnel qui installera votre climatiseur réversible.

WR19-28163 a été choisi pour la rédaction de ce texte.