Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le recrutement à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le recrutement, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le recrutement de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #37379

JBC - Rédaction d'articles en B2B Marque Employeur & Innovation RH - 2 textes

Consignes générales du client :

Bonjour,
Charte édito disponible sur demande.
Je reste disponible.
Ce serait bien de recevoir les articles jusqu'à jeudi.
Merci d'avance.

Linda

Texte #1
780 mots
Terminé

Cible : L’article s’adresse aux professionnels RH des entreprises de Suisse romande qui cherchent à connaître les tendances en matière de recrutement, et à mieux recruter.

OBJECTIF de L'ARTICLE : convaincle l'acteur que l'entreprise va difficilement développer sa marque employeur sans la participation de ses employées. Comme arguments, les avantages sont énumérées.

TITRE : Employee Advocacy : les 8 avantages pour votre entreprise !

Intro : Expliquer brièvement ce qu’est l’Employee Advocacy et introduire le sujet de l’article.
Corps du texte :
1. Plus de visibilité : les publications des pages entreprises sur les réseaux sociaux ont moins de reach que les publications des particuliers. Avec l’Employee Advocacy, il est possible d’obtenir une forte visibilité. Les internautes sont aussi plus motivés à repartager une news de leurs amis que d’une entreprise.
2. Un contenu moins publicitaire : Les contenus purement marketing sont moins bien perçus par les internautes. Les talents cherchent aujourd’hui des témoignages authentiques sur les entreprises (comme on le voit avec le succès de Glassdoor). Ils seront donc plus convaincus et séduits par une publication émanant d’un collaborateur. Et les gens, même s’ils utilisent un ad-blocker, la verront.
3. Toucher un autre public. Lorsque les collaborateurs partagent des publications de leur entreprise, ils font découvrir celle-ci, ses emplois, son cadre de travail à un public que ne les connaît pas encore. Cela sera plus efficace qu’une stratégie « Social Media » classique , dans laquelle ce sont majoritairement les followers de la page qui voient les publications.
4. Changer l’image de votre société. En étant plus visible sur le web, votre entreprise bénéficie d’une image dynamique et connectée. Qui plus est, grâce à la visibilité et l’impact qu’il offre, l’Employee Advocacy permet aussi aux internautes de découvrir une autre facette (positive) de votre entreprise (par exemple vos actions en faveurs de vos collaborateurs…)
5. Diminuer les coûts marketing. L’Employee Advocacy permet d’avoir plus de visibilité sur les réseaux sociaux sans investir dans la publicité, et sans produire davantage de contenus (en effet, les contenus sont re-partagés et donc réutilisés). Les coûts marketing sont optimisés.
6. Les collaborateurs se sentent investis (et donc motivés). Ils peuvent faire connaître leur travail, partager leur quotidien. Ils bénéficient de récompenses (de la part de leur entreprise) pour participer à ce programme ambassadeur, ce qui les motive.
7. Des actions faciles à mettre en place. Mettre sur pied un programme ambassadeur n’est pas très compliqué. Des outils existent pour partager les contenus simplement auprès des collaborateurs (Social Seeder, Socially-up).
8. Créer une culture d’entreprise attractive. Voir les stratégies de Twitter, Zappos, etc. en matière d’Employer Branding qui font rayonner l’entreprise et suscitent les postulations.

Recherche principale (à inclure dans le titre, dans les 100 premiers mots et dans le corps du texte) :
- Avantages Employee Advocacy

Recherche secondaire :
- Programme ambassadeur
- Collaborateurs ambassadeurs

Dans l’article, ne mentionner que des chiffres en lien avec la Suisse (romande si possible). Ne pas inclure de liens de concurrents.

NR16-8756 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Reprise de brief. Pas trop de créativité. Pas de liens
Texte #2
780 mots
Terminé

Cible : L’article s’adresse aux professionnels RH des entreprises de Suisse romande qui cherchent à connaître les tendances en matière de recrutement, et à mieux recruter.
But de l’article : Donner des conseils pratiques pour permettre aux entreprises qui ont lancé une stratégie d’Employee Advocacy de gagner en efficacité et d’améliorer leurs résultats. Il ne s’agit donc pas d’un article d’ « Introduction », il faut fournir des astuces plus poussées que les RH ne connaissent pas encore. Cet article a un but informatif pour notre cible. Cet article a aussi pour but de faire venir du trafic sur notre site.

Titre (à modifier au besoin) :
Toutes nos astuces pour optimiser votre stratégie d’Employee Advocacy

Intro : un bon programme ambassadeur (comme toute stratégie marketing) doit être continuellement amélioré pour être efficace.

-il faut analyser l’efficacité des actions lancées (stats, KPI -> nombre de vues des publications, partages, clics sur les liens…) et procéder aux ajustements nécessaires.
-Sélectionner les actions les plus efficaces et proposer davantage d’actions similaires.
-identifier les heures de publications qui fonctionnent pour vos collaborateurs et leurs suggérer de publier à ces heures.
-Faire des test (A/B testing) pour les différentes actions
-Trouver de nouveaux moyens de faire participer vos employés, variez les formats -> créer des publications originales mettant en scènes vos collaborateurs, etc.
- Faire une veille active sur le choix de sujets à partager, ceux qui sont le plus susceptibles d’avoir de l’impact.
-S’informer sur les nouvelles pratiques sur les réseaux sociaux, les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux outils et réseaux -> être toujours en phase avec les tendances, les devancer.
-Faites participer pleinement les employés, écouter leurs suggestions (concernant le type de publications, etc.)
-Récompenser et remercier vos collaborateurs pour leur implication, pour qu’ils continuent à s’investir.
-Recruter de nouveaux ambassadeurs régulièrement pour faire grossir le pool d’ambassadeurs -> Promouvoir le programme au sein de l’entreprise
-Améliorer le bien-être au travail et les conditions : cela est nécessaire pour susciter toujours plus d’engagement et pour avoir un discours vraiment motivé des employés.

Mot clé principal (à inclure dans le titre, dans les 100 premiers mots et dans le corps du texte) :
- Optimiser Employee advocacy
Mot principal secondaire :
- Programme ambassadeur
- Collaborateurs ambassadeurs

Quelques sources pour aider à la rédaction :
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***

Liens internes :

Programme ambassadeur : *** URL MASQUÉE ***
Employee Advocacy . *** URL MASQUÉE ***
Transformer vos salariés en ambassadeurs *** URL MASQUÉE ***

Dans l’article, ne mentionner que des chiffres en lien avec la Suisse (romande si possible). Ne pas inclure de liens de concurrents.

NR16-8756 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Reprise de brief. Pas trop de créativité. Pas de liens