Confiez la rédaction de vos contenus immobilier à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus immobilier, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus immobilier de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #50589

Optimiser la cession de sa patientèle et investissement immobilier de défiscalisation - 2 textes

Consignes générales du client :

indiquer au maximum des données chiffrées et des comparatifs

Texte #1
1500 mots
Terminé

Professions libérales médicales : quelles stratégies pour optimiser la cession de sa patientèle ?

évoquer le caractère primordial d'anticiper la cession de sa patientèle ou fonds libéral pour cause de départ à la retraite ou changement géographique

évoquer de manière chiffrée les gains potentiels de mise en place d'optimisation en amont de la vente

évoquer l'importance d'être accompagné avant la vente mais également après afin de placer l'argent issu de la vente et créer son propre fonds de retraite privé qui générera une rente complémentaire pour sa retraite en étant investi dans l'immobilier, le financier

évoquer le fait d'être vigilant à l'optimisation de la cession des locaux professionnels s'ils sont détenus directement dans le fonds libéral du médecin et pas au travers d'une SCI

OR19-32225 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci !
Texte #2
1500 mots
Terminé

Pourquoi l’investissement immobilier de défiscalisation (Pinel, Malraux, Monuments Historiques) n’est-il pas la panacée ?

Parler des rapports de l’Inspection générale des finances (IGF) et du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) qui indique que le dispositif PINEL s’avère moyennement avantageux sur la durée.

Parler des véritables rendements médiocres de ces investissements sur la durée afin de montrer que c'est plus souhaitable d'investir dans du conseil en amont afin de choisir le bon montage juridique et fiscal qui permettra d'obtenir des revenus optimisés fiscalement avec des biens ayant une valeur non surgonflée.

Devant tant de disparités, cet investissement est fortement remis en cause. De plus en plus de particuliers s’interrogent sur la nécessité ou non d’opter pour un tel investissement.

Préciser que les opérations de défiscalisation immobilière peuvent comporter certains risques et le cas échéant donner lieu à un redressement fiscal.

Indiquer qu'il est préférable d'investir dans du conseil en ingénierie juridique fiscale et immobilière afin de trouver des solutions beaucoup plus optimisantes fiscalement et performantes qu'acheter des produits de défiscalisation.

OR19-32225 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Super texte bien écrit et réactive sur les modifications à apporter. Merci !