Rédaction d'un texte sur la fatigue " rompre avec la fatigue et retrouver son dynamisme " - 1 texte

Le texte doit inciter les lecteurs à ne pas prendre à la légère les symptômes d'une fatigue chronique.L'idée est de prévenir plutôt que guérir ! Mettre l'accent sur l'intérêt des pratiques sportives artistique etc .... Mettre en lumière aussi qu'une fatigue peut donner lieu à une réflexion sur son mode de vie pour y apporter des améliorations et repartir vers de nouveaux objectifs.

Texte #1
800 mots
Terminé

Ce texte doit faire le constat d'un état de fatigue qui se prolonge et peut potentiellement conduire au syndrome de la fatigue chronique. le mal du siècle .
quand le repos ne suffit pas pour retrouver son énergie
Parler des causes de cette fatigue : Virus, stress, Rythme de vie, transports, perturbations du sommeil, pression professionnelle etc.... Parler de la sensation d'épuisement et des conséquences sur la qualité de son travail.Parler de la prévention de la fatigue chronique : sport ,Vigilance sur le mélanges de médicaments, Massage, Respiration,Modification de son mode de vie pour éviter les stress inutiles, Traitements alternatifs comme la Naturopathie et l’acuponcture. Pratiquer le Chant, le Yoga etc...
Le message de conclusion doit être d'analyser sa vie pour apporter des modifications afin d' éviter de développer la fatigue chronique et pour retrouver un nouveau souffle dans sa vie.

CR16-8527 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Ce texte correspond à mes attentes quand à la clarté du constat sur l'état de fatigue que sur les vrais solutions proposées. Merci