Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le recrutement à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le recrutement, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le recrutement de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #63709

Contestation de refus - Un texte

Consignes générales du client :

encore une fois, comme l'autre.

J'aimerais beaucoup que vous vous en inspiriez:

Bonjour,
J’ai retenté l’expérience de la piscine après un blackhole en 2015, mais cette fois avec encore plus d'ambition et de motivation qu'avant!
Au début ça a été dur car 6ans après j'ai pratiquement tout oublier, mais je me suis pas découragé pour autant non! je me suis accroché comme ceux qui partaient de rien (un grand respect à eux)! Et petit à petit j'ai pu prendre mes repères, pendant ce mois de juillet j’ai donné mon maximum ou presque car tout le monde peut mieux faire, pour pouvoir avoir la chance de refaire partie de vos locaux après des erreurs de jeunesse qui m’ont fait les quitter.
Mais à ma plus grande deception j’ai reçu le mail m’indiquant mon refus d’admission. A ce moment là, en lisant ces quelques mots qui viennent de briser mon rêve et moi qui commençait les projets 42 en étant très optimiste, je suis dans l'incompréhension la plus totale, vraiment je sais plus où me placer je comprend pas je vous jure à tel point ça me fait mal au coeur. Qu'est-ce qui a changé de 2015 ? Même un sésame j'y ai pas le droit, je pense au moins avoir l'esprit 42..
Car oui, pour moi la programmation c'est vraiment un rêve et 42 c'est la finition vraiment je m'y vois pas continuer dans une autre école, celle-là est unique. Et honnêtement je sais faire que ça, quand j'ai entendu parler de l'école en 2015 étant encore en seconde dans une voie qui ne me plaisait pas du tout, et bah croyez moi ! J'ai vu ça comme un signe et dans ma tête je voyais plus que 42 j'respirais 42 j'dormais 42 j'manger 42, et vraiment quand je regardais l'heure c'était toujours 21h42/22h42.. toujours finit par 42, je crois que c'est la loi de l'attraction, quand on pense fort à quelque chose, à force de penser à 42, je devais en avoir besoin. Vraiment il fallait que j'y aille, il fallait que je me fixe un objectif. Et pour moi, plus l'objectif est important, plus il devient une nécessité. Car juste quelque temps avant j'avais vu une vidéo sur la programmation en C et sa m'avait grâve plu. J'ai tout de suite su que c'est ça que je voulais faire ! Et donc entendre parler de 42 à ce moment là était juste dingue !
Arriver dans cette école, l'envie d'apprendre et de vouloir aller plus loin à chaque fois, était juste incroyable j'avais jamais ressenti ça, vouloir autant apprendre et préférer rester à l'école toute la journée plutôt que d'aller sortir trainer et rien faire avec potes. J'ai su que je pouvais changer ma vie grâce à cette école, alors j'ai tout fait pour pouvoir y arriver ayant pour seule base le printf lol
Alors je suis rester des heures et des heures devant le pc à tel point que j'ai eu 23h59 de log sans m'en rendre compte, j'étais vraiment plongé dans l'univers de l'apprentissage et voir tous mes collègues piscineux réussir et avoir d'autres angles de vues pour résoudre un exercice m'avait vraiment ouvert l'esprit sur l'entre-aide, alors on a commencer à bosser ensemble et franchement on réusissait tout ensemble! L'esprit 42 quoi !
On a été prit ensemble, et continuez à bosser ensemble en tant que stud, et franchement encore une fois on s'cassait la tête ensemble mais on finissait toujours pas réussir et en plus il m'apprennait les maths :p
Mais arriver à un moment où j'ai délaisser 42 pour aller trainer avec mes potes, au début c'était quelque jours après quelque semaines jusqu'à arriver au jour fatidique, le blackhole !
A ce moment-là où l'on m'annonce que je suis viré de l'école, je réalise pas trop car étant encore jeune surtout pas la maturité pour, je me dit que c'est rien, mais plus les années passèrent plus je commençais à regretter l'école, et plus j'enchainais les sales boulots plus je réaliser à quel point j'ai fait une grosse erreur dans ma vie, il m'a fallut 6ans pour m'en rendre bien compte. Comme on dit mieux vaux tard que jamais..
Alors je me suis réinscrit tout plein d'espoir de détermination. Je me suis fait de sacré potes ! Tous aussi enrichissant les uns que les autres, certains plus expérimenté que moi d'autres non, mais ça n'a rien changé, on s'est tous entraider, on s'est tous fait progresser, aider ceux qu'on pouvait et demander de l'aide vers ceux qui sont plus avancés encore, et ça a très bien fonctionner comme ça.
Je pense avoir été plus que présent durant cette piscine, consacré énormément de temps à aider ceux qui avait du mal à comprendre certaines choses et démontrez qu'avec mes résultats exam j'en avais les capacités et l'ambition pour. J'ai réellement été investi dans cette piscine comme dans l'autre, j'ai essayé de donner tous ce que j'avais mais apparement cette fois-là ça n'a pas suffit, pourtant je suis bien sur d'avoir l'esprit 42 et avoir eu de meilleurs résultats que ceux de ma piscine en 2015 en éyant été prit et pourtant j'ai pas été pris.
J'admets toutefois avoir mes tords, par exemple sur le dernier rush, où à cause de moi mes collègues ont du se taper 0. Je me suis excuser mais la frustration dans leur yeux ses lu.. Je me suis pas présenter à l'heure car durant cette piscine j'ai vraiment eu du mal à m'organiser, car habitant dans le 91 je mets 1h40 pour venir. Alors j'ai eu la bonne idée ou pas, de rester plus de 24h à l'école, cette technique portait pourtant ces fruits aux début mais vers la fin m'épuisait, et c'est pour cela que je suis arriver en retard. Ayant rester plus de 30h à l'école, j'ai décider de prendre le premier train à 5h30 et mettre mon réveil pour 11h30. Mais avec ce niveau de fatigue autant vous dire que j'aurais du brancher une sono..
Alors, je vous demande à ce que la décision soit rejugé s'il vous plait, j'ai pu correspondre à vos critères en 2015 pourquoi pas maintenant ? Mais si je n’ai pas su vous convaincre grâce à mes efforts laissez moi s’il vous plaît retenter l’expérience ave cun sésame et donc partir avec une semaine en retard, comme ça je pourrais vraiment vous montrer ma détermination à réussir 42 et à vouloir m'en sortir dans cette vie. Je ne veux pas forcément faire de mon cas un cas particulier mais comprenez grâce à ce mail, ma détermination, ma frustration et mon envie de vraiment vraiment vouloir avoir la chance de refaire partie de votre effectif.
J’ai espoir réellement que vous compreniez la situation dans laquelle je me trouve après ce refus que je ne comprend pas forcément.
Merci à vous, en attente de votre réponse.

et ce voici ce que je leur avait envoyer juste avant de réssayer le test d'entré:

Bonsoir,
Oui c’est vrai je vous l’ai pas dit mais je pensais pas que c’était nécessaire de vous le dire, ce qui n’empêche pas ma motivation ainsi que la détermination cette fois, à terminer le cursus.
Ce qui c’est passé en 2015 c’est juste que j’avais 17ans et voilà j’aimais l’informatique, mais disons que j’étais pas prêt psychologiquement à rentrer dans cette optique d’étudier, sur le moment j’ai grave kiffer les premiers mois j’y suis allé tous les jours mais voilà la distance a fait que c’est devenu un paramètre à prendre en compte pour moi et m’a vite démotivé. Mais aujourd’hui 6 ans après je fais que de regretter d’avoir laisser passer une fois ma chance de m’en sortir réellement car depuis honnêtement je fais rien de mieux que de la manutention, et c’est là que je me rend compte vraiment de l’erreur que j’ai faite. Bien sur, si vous me disiez pourquoi me laisser une deuxième chance je vous répondrais que, contrairement à mon manque de motivation faites en 2015, aujourd’hui, j’aimerais bien croire en la nouvelle personnalité que je me suis forgé en ne travaillant pas dans ma voie. Ça m’a réellement ouvert les yeux sur ce que je veux devenir plus tard et faire de ma vie c’est à dire devenir programmeur et je sais que je peux m’en donner les moyens pour. Et plus j’évolue dans une autre voie plus mes choix se réduisent.
J’aimerais donc s’il vous plaît que vous reconsidèreriez votre choix.

En attente de votre réponse, merci.

merci à vous et bon courage

Texte #1
800 mots
Terminé

Bonjour, voilà ce que j'ai écrit, je veux quoi vous vous en inspirez qu max svp et l'écrire en mieux quoi. Merci

Bonjour,
J’ai retenté l’expérience de la piscine après un blackhole en 2015, mais cette fois avec encore plus d'ambition et de motivation qu'avant!
Au début ça a été dur car 6ans après j'ai pratiquement tout oublier, mais je me suis pas découragé pour autant non! je me suis accroché comme ceux qui partaient de rien (un grand respect à eux)! Et petit à petit j'ai pu prendre mes repères, pendant ce mois de juillet j’ai donné mon maximum ou presque car tout le monde peut mieux faire, pour pouvoir avoir la chance de refaire partie de vos locaux après des erreurs de jeunesse qui m’ont fait les quitter.
Mais à ma plus grande deception j’ai reçu le mail m’indiquant mon refus d’admission. A ce moment là, en lisant ces quelques mots qui viennent de briser mon rêve et moi qui commençait les projets 42 en étant très optimiste, je suis dans l'incompréhension la plus totale, vraiment je sais plus où me placer je comprend pas je vous jure à tel point ça me fait mal au coeur. Qu'est-ce qui a changé de 2015 ? Même un sésame j'y ai pas le droit, je pense au moins avoir l'esprit 42..
Car oui, pour moi la programmation c'est vraiment un rêve et 42 c'est la finition vraiment je m'y vois pas continuer dans une autre école, celle-là est unique. Et honnêtement je sais faire que ça, quand j'ai entendu parler de l'école en 2015 étant encore en seconde dans une voie qui ne me plaisait pas du tout, et bah croyez moi ! J'ai vu ça comme un signe et dans ma tête je voyais plus que 42 j'respirais 42 j'dormais 42 j'manger 42, et vraiment quand je regardais l'heure c'était toujours 21h42/22h42.. toujours finit par 42, je crois que c'est la loi de l'attraction, quand on pense fort à quelque chose, à force de penser à 42, je devais en avoir besoin. Vraiment il fallait que j'y aille, il fallait que je me fixe un objectif. Et pour moi, plus l'objectif est important, plus il devient une nécessité. Car juste quelque temps avant j'avais vu une vidéo sur la programmation en C et sa m'avait grâve plu. J'ai tout de suite su que c'est ça que je voulais faire ! Et donc entendre parler de 42 à ce moment là était juste dingue !
Arriver dans cette école, l'envie d'apprendre et de vouloir aller plus loin à chaque fois, était juste incroyable j'avais jamais ressenti ça, vouloir autant apprendre et préférer rester à l'école toute la journée plutôt que d'aller sortir trainer et rien faire avec potes. J'ai su que je pouvais changer ma vie grâce à cette école, alors j'ai tout fait pour pouvoir y arriver ayant pour seule base le printf lol
Alors je suis rester des heures et des heures devant le pc à tel point que j'ai eu 23h59 de log sans m'en rendre compte, j'étais vraiment plongé dans l'univers de l'apprentissage et voir tous mes collègues piscineux réussir et avoir d'autres angles de vues pour résoudre un exercice m'avait vraiment ouvert l'esprit sur l'entre-aide, alors on a commencer à bosser ensemble et franchement on réusissait tout ensemble! L'esprit 42 quoi !
On a été prit ensemble, et continuez à bosser ensemble en tant que stud, et franchement encore une fois on s'cassait la tête ensemble mais on finissait toujours pas réussir et en plus il m'apprennait les maths :p
Mais arriver à un moment où j'ai délaisser 42 pour aller trainer avec mes potes, au début c'était quelque jours après quelque semaines jusqu'à arriver au jour fatidique, le blackhole !
A ce moment-là où l'on m'annonce que je suis viré de l'école, je réalise pas trop car étant encore jeune surtout pas la maturité pour, je me dit que c'est rien, mais plus les années passèrent plus je commençais à regretter l'école, et plus j'enchainais les sales boulots plus je réaliser à quel point j'ai fait une grosse erreur dans ma vie, il m'a fallut 6ans pour m'en rendre bien compte. Comme on dit mieux vaux tard que jamais..
Alors je me suis réinscrit tout plein d'espoir de détermination. Je me suis fait de sacré potes ! Tous aussi enrichissant les uns que les autres, certains plus expérimenté que moi d'autres non, mais ça n'a rien changé, on s'est tous entraider, on s'est tous fait progresser, aider ceux qu'on pouvait et demander de l'aide vers ceux qui sont plus avancés encore, et ça a très bien fonctionner comme ça.
Je pense avoir été plus que présent durant cette piscine, consacré énormément de temps à aider ceux qui avait du mal à comprendre certaines choses et démontrez qu'avec mes résultats exam j'en avais les capacités et l'ambition pour. J'ai réellement été investi dans cette piscine comme dans l'autre, j'ai essayé de donner tous ce que j'avais mais apparement cette fois-là ça n'a pas suffit, pourtant je suis bien sur d'avoir l'esprit 42 et avoir eu de meilleurs résultats que ceux de ma piscine en 2015 en éyant été prit et pourtant j'ai pas été pris.
J'admets toutefois avoir mes tords, par exemple sur le dernier rush, où à cause de moi mes collègues ont du se taper 0. Je me suis excuser mais la frustration dans leur yeux ses lu.. Je me suis pas présenter à l'heure car durant cette piscine j'ai vraiment eu du mal à m'organiser, car habitant dans le 91 je mets 1h40 pour venir. Alors j'ai eu la bonne idée ou pas, de rester plus de 24h à l'école, cette technique portait pourtant ces fruits aux début mais vers la fin m'épuisait, et c'est pour cela que je suis arriver en retard. Ayant rester plus de 30h à l'école, j'ai décider de prendre le premier train à 5h30 et mettre mon réveil pour 11h30. Mais avec ce niveau de fatigue autant vous dire que j'aurais du brancher une sono..
Alors, je vous demande à ce que la décision soit rejugé s'il vous plait, j'ai pu correspondre à vos critères en 2015 pourquoi pas maintenant ? Mais si je n’ai pas su vous convaincre grâce à mes efforts laissez moi s’il vous plaît retenter l’expérience ave cun sésame et donc partir avec une semaine en retard, comme ça je pourrais vraiment vous montrer ma détermination à réussir 42 et à vouloir m'en sortir dans cette vie. Je ne veux pas forcément faire de mon cas un cas particulier mais comprenez grâce à ce mail, ma détermination, ma frustration et mon envie de vraiment vraiment vouloir avoir la chance de refaire partie de votre effectif.
J’ai espoir réellement que vous compreniez la situation dans laquelle je me trouve après ce refus que je ne comprend pas forcément.
Merci à vous, en attente de votre réponse.

ET ce que je leur avait envoyer juste avant

Bonsoir,
Oui c’est vrai je vous l’ai pas dit mais je pensais pas que c’était nécessaire de vous le dire, ce qui n’empêche pas ma motivation ainsi que la détermination cette fois, à terminer le cursus.
Ce qui c’est passé en 2015 c’est juste que j’avais 17ans et voilà j’aimais l’informatique, mais disons que j’étais pas prêt psychologiquement à rentrer dans cette optique d’étudier, sur le moment j’ai grave kiffer les premiers mois j’y suis allé tous les jours mais voilà la distance a fait que c’est devenu un paramètre à prendre en compte pour moi et m’a vite démotivé. Mais aujourd’hui 6 ans après je fais que de regretter d’avoir laisser passer une fois ma chance de m’en sortir réellement car depuis honnêtement je fais rien de mieux que de la manutention, et c’est là que je me rend compte vraiment de l’erreur que j’ai faite. Bien sur, si vous me disiez pourquoi me laisser une deuxième chance je vous répondrais que, contrairement à mon manque de motivation faites en 2015, aujourd’hui, j’aimerais bien croire en la nouvelle personnalité que je me suis forgé en ne travaillant pas dans ma voie. Ça m’a réellement ouvert les yeux sur ce que je veux devenir plus tard et faire de ma vie c’est à dire devenir programmeur et je sais que je peux m’en donner les moyens pour. Et plus j’évolue dans une autre voie plus mes choix se réduisent.
J’aimerais donc s’il vous plaît que vous reconsidèreriez votre choix.

En attente de votre réponse, merci.

Merci à vous rédacteur X et bon courage !

AR19-33428 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
J'ai corriger quelques trucs mais le reste au top ! merci plus qu'à croiser les doigts !