Storytelling "Chaque nuit, je crois que je vais mourir" - 1 texte

commande urgent merci :)

Texte #1
580 mots
Terminé

STORYTELLING « L’histoire de Samuel »
Chaque nuit, je crois que je vais mourir

MISSION : Merci de remettre en forme ce texte sous forme de récit. Ce texte est issu d'un témoignage d'un de mes clients, et j'en ai besoin pour le publier sur mon site internet. C'est une sorte de storytelling. Mettre beaucoup d'émotion dans ce texte afin de transmettre le bon message, merci.

1 - SITUATION INITIALE

Samuel est un jeune homme de 28 ans, il travail dans une boîte de BTP lyonnaise, il travail avec une équipe soudée.
Il termine son travail à 17h, il rentre chez lui, il mange un bon steak haché, et s’installe ensuite sur son canapé regarder sa série préférée sur le chaîne 33.

2 - ÉLÉMENTS DÉCLENCHEUR

Il a pour habitude de se coucher aux alentours des 23h, car le lendemain il doit être prêt pour commencer sa journée de travail qui commence à 8 heures.
Mais voilà, lorsque Samuel se couche dans son lit, il n’arrive pas à fermer les yeux, il ressent des angoisses qui hantent ses nuits, il a l’impression que s’il ferme ses yeux, il ne va pas se réveiller le lendemain et qu’il va mourir durant son sommeil.

3 – PÉRIPÉTIE

Samuel ressent beaucoup de sensations chaque nuit, il sent sa gorge se serrer, son corps tremble, son cœur bat la chamade, il a des sueurs froides et des idées noires lui traverse l’esprit, il voit tout en noir.
Il se dit qu’il est en train de mourir d’une crise cardiaque ou par un manque d’oxygène.
Alors pour tenter de contourner ses angoisses, Samuel regarde la télévision de sa chambre pour regarder les sketch de son humoriste préféré, ou bien il joue à des jeux sur sa tablette.
Parfois lorsque la situation est insupportable, il appel le SAMU afin de demander une aide médical, ou l’envoie d’une ambulance de toute urgence à son domicile. Hélas le médecin régulateur qui lui parle au bout du fil refuse d’envoyer une équipe médical en prétextant que cela n’est qu’une crise d’angoisse. Alors en dernier recours il appel SOS Médecin, pour qu’un médecin vienne chez lui pour lui effectuer un électrocardiogramme, prendre sa tension. Et la consultation lui coûte 80 EUR.
Et chaque nuit le même scénario recommence.

4 - RÉSOLUTION

Valentin n’en peut plus de vivre ses angoisses au quotidien, il décide alors de consulter sur internet des forums pour voir si d’autres personnes ressentent la même chose que lui.
Et il aperçois sur un des messages posté sur le forum, une publication sous le pseudonyme « Manon69 » qui témoigne qu’elle aussi à vécu pendant des années des crises d’angoisses à ne plus en finir. Et un jour elle a décidé de consulter un thérapeute qui traite les phobies et crises d’angoisses via la méthode NERTI, et en plus, une seule séance NERTI le lui a suffit pour guérir de ses angoisses nocturnes. Depuis six mois elle revit, elle se sent libérée de ce diable qui hantait ses nuits.

Samuel décide alors de consulter sur son moteur de recherche favoris le terme « Thérapeute Méthode NERTI Lyon », et découvre le site internet « PEUR-SOS.fr », il complète un petit formulaire pour recevoir un avis gratuit du thérapeute sur sa situation, et très rapidement un rendez-vous et fixé.
Le jour J est arrivé, le thérapeute écoute attentivement Samuel, il lui pose des questions précises, et quelques minutes plus tard il lui demande de se remémorer la situation qui l’angoisse la nuit.
Le thérapeute pendant se temps là, lui révèle une technique incroyable pour désactiver ses peurs en quelques secondes à peine.
Le soir Samuel se couche à 23h comme à son habitude et étrangement, il ressent une lueur de sérénité, un sentiment de bien-être et de calme, et qui le plonge dans un sommeil rapidement en toute tranquillité.

Si vous souhaitez vous aussi tenter l’expérience NERTI, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

ER17-10817 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
merci :)