Confiez la rédaction de vos contenus d'actualité à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus d'actualité, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus d'actualité de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #11111

Écriture d'une newsletter de bonne année - Un texte

Texte #1
180 mots
Terminé

Bonjour,

Voici le contexte et mon brief. Je reste disponible pour toute question.

Je suis comédien voix-off en home studio. J0enregistre et livre mes enregistrements de publicités, films d'entreprise, modules de formation etc etc par Internet à des clients du monde entier.

Audience type : clients et prospects – Faut-il adapter (légèrement adapter) le contenu en fonction de la cible ?

But de la newsletter : je suis rentré dans une logique d'informer mes clients / prospects “chauds” 2 à 3 fois par an – en avril, à la rentrée de septembre et en début d'année – par une mewsletter qui présente 3 à 4 projets de voix-off –> Le but de cette newsletter n'est donc pas de vendre en tant que tel mais plutôt de montrer petit à petit sur quel type de projets on peut me placer + me rappeler aux bons souvenirs de clients.

Voilà la newsletter que j'ai envoyé en septembre : *** URL MASQUÉE ***

Grosso modo ce format me plait

1. Une idée accrocheuse selon la période d'envoi → Dans ce cas, trouver une idée sympa pour le début d'année et pour souhaiter les voeux (faire exactement l'inverse de ma newsletter de septembre qui est “bateau” au possible ,-)

2. Présenter 3 projets sous forme de players vidéo cliquables avec un commentaire → les 3 projets que je souhaite mettre en avant sur cette newsletter sont les suivants

a. Porsche Cayenne La vidéo est là : *** URL MASQUÉE ***

Mots clés – Prenez place à bord du Nouveau Porsche Cayenne Expérience à 360 degrés en image –> déplacez-vous à l'intérieur de l'habitacle avec votre souris Et en son spatialisé

b. Amazon → la vidéo est là :
*** URL MASQUÉE ***

Mots clés – À l'image de la campagne pub TV “Un véritable commentaire laissé sur Amazon”, Amazon me fait confiance pour une campagne similaire diffusé sur Smartphone

c. Motion design – Charleroi *** URL MASQUÉE ***

Je ne sais pas trop quoi raconter là-dessus ,-) Simplement, le motion design (présentation de produit ou d'entreprise sous forme de dessin animé) est une des spécialités que je souhaiterais développer cette année. On peut peut-être faire le commentaire sous l'angle du côté sympa, fun, de ces animations (plus conviviales que la vidéo traditionnelle “corporate”).

3. Un call-to-action... Dans la newsletter de septembre, je remets toutes mes coordonnées, c'est lourd, et il n'y a pas vraiment de “call to action” → je vous laisse me proposer quelque chose de plus adapté et plus vendeur ,-)
Merci.

RR17-14461 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci beaucoup ! C'est super. À bientôt.