Texte #1
180 mots
Terminé

Bonjour,

Voici le contexte et mon brief. Je reste disponible pour toute question.

Je suis comédien voix-off en home studio. J0enregistre et livre mes enregistrements de publicités, films d'entreprise, modules de formation etc etc par Internet à des clients du monde entier.

Audience type : clients et prospects – Faut-il adapter (légèrement adapter) le contenu en fonction de la cible ?

But de la newsletter : je suis rentré dans une logique d'informer mes clients / prospects “chauds” 2 à 3 fois par an – en avril, à la rentrée de septembre et en début d'année – par une mewsletter qui présente 3 à 4 projets de voix-off –> Le but de cette newsletter n'est donc pas de vendre en tant que tel mais plutôt de montrer petit à petit sur quel type de projets on peut me placer + me rappeler aux bons souvenirs de clients.

Voilà la newsletter que j'ai envoyé en septembre : https://madmimi.com/p/3446ba/preview

Grosso modo ce format me plait

1. Une idée accrocheuse selon la période d'envoi → Dans ce cas, trouver une idée sympa pour le début d'année et pour souhaiter les voeux (faire exactement l'inverse de ma newsletter de septembre qui est “bateau” au possible ,-)

2. Présenter 3 projets sous forme de players vidéo cliquables avec un commentaire → les 3 projets que je souhaite mettre en avant sur cette newsletter sont les suivants

a. Porsche Cayenne La vidéo est là : https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=ye87kg-XwII#t=0m13s

Mots clés – Prenez place à bord du Nouveau Porsche Cayenne Expérience à 360 degrés en image –> déplacez-vous à l'intérieur de l'habitacle avec votre souris Et en son spatialisé

b. Amazon → la vidéo est là :
https://www.dropbox.com/s/r3pm85ymsiau8m0/FR_Beats_1_1_161117_v01_master-rev-1.mp4?dl=0

Mots clés – À l'image de la campagne pub TV “Un véritable commentaire laissé sur Amazon”, Amazon me fait confiance pour une campagne similaire diffusé sur Smartphone

c. Motion design – Charleroi https://www.youtube.com/watch?v=oFLCo5HpyDs

Je ne sais pas trop quoi raconter là-dessus ,-) Simplement, le motion design (présentation de produit ou d'entreprise sous forme de dessin animé) est une des spécialités que je souhaiterais développer cette année. On peut peut-être faire le commentaire sous l'angle du côté sympa, fun, de ces animations (plus conviviales que la vidéo traditionnelle “corporate”).

3. Un call-to-action... Dans la newsletter de septembre, je remets toutes mes coordonnées, c'est lourd, et il n'y a pas vraiment de “call to action” → je vous laisse me proposer quelque chose de plus adapté et plus vendeur ,-)
Merci.

RR17-14461 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci beaucoup ! C'est super. À bientôt.