Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

4 façons d’utiliser les nombres dans un article de blog

utiliser nombres dans article de blog
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Un article de blog n’est pas seulement constitué de mots, vous pouvez intégrer des nombres et cela est même conseillé.

Rien que dans le titre, si vous intégrez un nombre votre contenu a 4 fois plus de chance d’être partagé ! Alors qu’en est-il de l’article en lui-même ? Quels sont les avantages et comment insérer vos chiffres ?

Voici 4 façons d’intégrer des nombres dans votre article de blog. 

1. Fournir des statistiques

Intégrer des statistiques dans votre article de blog est une très bonne chose pour supporter vos propos.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Vos lecteurs n’ont pas forcément confiance en ce que vous dites. En ajoutant des chiffres précis, vous apportez des preuves et montrez que vos déclarations sont fondées sur des faits.

Notre conseil
Vos statistiques doivent être précises et issues de sources sûres et officielles. D’ailleurs, veillez à toujours insérer un lien vers la source en question.

2. Partager ses propres résultats

En tant que blogger, rien ne vous empêche de partager vos résultats, comme par exemple votre nombre de fans sur votre page Facebook, le nombre de visites sur votre blog, etc.

Cette pratique est assez populaire et plutôt appréciée des lecteurs. En partageant de telles données, vous leur montrez qu’il est possible de réussir.

Partager données article de blog

Faut-il partager les chiffres exacts ? Oui, et non.

Il est possible de faire un arrondi en écrivant par exemple « Ma newsletter compte plus de 10 000 abonnés ». Cela rend un peu mieux à la lecture que si vous écriviez « Ma newsletter compte 10 438 abonnés ».

Mais donner les chiffres précis indique clairement que vos résultats sont exacts et que vous ne trichez pas. 

C’est donc à vous de trouver le juste milieu entre l’arrondi et le chiffre exact, et le bon contexte pour chaque utilisation.

3. Lister des étapes à suivre

Cela paraît logique, si votre article enseigne à vos lecteurs quelque chose et qu’il y a des étapes à suivre, vous utiliserez les chiffres. C’est une pratique courante dans les tutos par exemple.

Lister les différentes étapes permet de structurer votre texte et de faciliter la lecture. Il se peut que votre lecteur effectue des allers-retours entre votre article et la tâche qu’il essaie d’effectuer. Les chiffres lui permettront de mieux se repérer et de se souvenir à quelle étape il se trouve.

Notre conseil
Il convient de regrouper les actions à réaliser entre 5 à 10 étapes. Si vous en avez trop, vous risquez de submerger votre lecteur.

4. Partager des idées sous forme de liste

Vous vous dîtes certainement que présenter des idées ou conseils sous forme de liste est la même chose que si vous indiquiez des étapes à suivre. Et bien pas vraiment.

Dans le cas d’un tuto par exemple, votre lecteur est obligé de lire les différents points dans l’ordre indiqué.

Avec une liste d’idées, il est possible de commencer par n’importe quel point, et votre lecteur n’est d’ailleurs pas obligé de tout lire.

Présenter un article sous forme de liste est idéal pour montrer aux lecteurs que vous tenez vos promesses. Ici, nous vous promettons 4 façons d’utiliser les chiffres dans un article de blog. Ces 4 points ont été mis en évidence par une liste numérotée.

Utiliser des nombres dans votre article de blog, que ce soit dans le titre ou le texte, aide à structurer ce dernier, facilite la lecture et incite au partage.

Vous connaissez d’autres manières d’intégrer des nombres dans un article ? N’hésitez pas à les partager dans un commentaire :)

4 façons d’utiliser les nombres dans un article de blog
4.7 (93.33 %) 3 votes
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.